Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
2 janvier 2015

Etoiles à l'amande glaçage fleur d'oranger

Bonjour à tous et bonne année !

J'espère que les fêtes ce sont bien passées et que vous vous êtes fait plaisir ! Voici longtemps que je n'ai pas poster , je pourrais vous donner l'excuse du travail mais soyons honnête je n'avais pas trop l'inspiration...

On va essayer de commencer 2015 avec quelques posts , j'aimerais bien vous donner des images de la guadeloupe mais pour le coup le travail ne me laisse pas trop le temps de faire les articles !

En attendant voici une petite série de recettes de noël .

Etoiles à l'amande glaçage fleur d'oranger
 
Pour les étoiles !
220g de farine
125g de beurre mou
80g de sucre glace
40g de poudre d'amande
1 oeuf
 Pour le glaçage :
1 blanc d'oeuf
1cac de jus de citron
2 cas arôme fleur d'oranger
2cas d'huile
sucre glace

Recette
Mélangez la farine, le beurre mou, le sucre glace et la poudre d'amande. Incorporez l'oeuf, formez une boule de pâte et laissez reposer 30 minutes au frais.

Étalez la pâtes et découpez les étoiles à l'emporte pièce.

Enfournez 12 minutes à 180°C.
Pour le glaçage , dans un saladier mettre tous les liquides, puis ajouter petit à petit le sucre glace tout en mélangeant. Le glaçage ne doit être ni trop liquide ni trop épais. Testez sur un gâteau: si c'est trop coulant, ajoutez du sucre glace.
Tremper le biscuit dedans jusqu'à ce que le dessus soit totalement recouvert. En théorie on doit les placer sur une grille , moi je les dispose sur du papier sulfuriser et je les laisse secher pendant quelques heures . Et comme c'est Noël , je me des paillettes alimentaires vertes et rouges !

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité