Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
20 novembre 2014

Reine des quiches...

Ce week end nous avions les 30 ans d'une amie, le thème était roi et reine . Au début je voulais me faire une vrai robe de princesse empire mais avec le mariage, on s'est vite retrouvé début octobre sans rien . En plus j'avais fait beaucoup de couture pour le mariage et je n'avais pas le courage de m'y remettre de si tôt !

J'ai donc d'abord pensé à louer ou acheter un déguisement mais je voulais un truc décalé et surtout être originale ! Au détour de mes recherches , je me suis souvenue que j'avais une robe longue de gala, je pouvais donc me déguiser en reine de beauté il suffisait de faire l'écharpe de miss.

J'ai décidé de jouer le coté décaler en faisant une écharpe reine de quiches , le tout assortie d'une magnifique peruque blonde et d'un diademe !

Bien sur ne vous attendez pas à voir des photos de moi mais voici les photos le l'écharpe faite par mes petites mains.

IMG_7020

IMG_7021

IMG_7022

IMG_7023

Pour faire cette écharpe j'ai acheté du tissu en satin bleu et blanc et un autre doré. Pour écrire reine des quiches j'ai utilisé de la peinture bleu à tissus et une sorte de peinture relief doré.

Voici en gros comment j'ai procédé:

  • j'ai imprimmé reine des quiches sur une feuille de papier
  • j'ai posé cette feuille sous mon satin blanc et en transparence j'ai pu peindre mes lettres. J'ai laissé séché 30 minutes puis j'ai fait le contour et laissé séché encore 2h
  • ma longueur de tissus était trop petite j'ai donc du découper 2 longueurs à chaque fois .
  • on assemble d'abord les 2 longueurs entre elle endroit contre endroit et un petit coup de fer pour applatir la couture
  • on assemble la bande blanche avec les bandes bleues ,on coud une longueur toujours endroit contre endroit et un coup de fer
  • on assemble ensuite les bandes dorée avec les bleues , on coud une longueur toujours endroit contre endroit et un coup de fer
  • On coupe deux longueurs du tissus dorés, elles font la largeur de la bande tri-colore , on assemble ces deux tissus dorés endroit contre endroit et un petit coup de fer pour applatir la couture
  • On coupe la bande dorée avec la bande tricolore et on coup les deux longueurs ainsi que une largeur endroit contre endroit
  • On retourne le tout et on ferme la dernière couture .

En soit ce n'est pas très compliqué par contre celà m'a pris beaucoup plus de temps de prévu et satin contre satin c'est chiant ....

Mais en reine des quiches j'ai eu mon petit succès c'était le principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité