Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
22 octobre 2014

Un mariage sur le thème de la Nouvelle Zélande !

J'aurais pu garder la surprise et vous laisser découvrir le thème en lisant l'article mais j'ai tellement galéré pour trouver des idées sur ce thème que j'ai décidé de mettre un titre explicite si un jour une future mariée cherche des idées ...

Au début de nos vacances en Nouvelle Zélande donc nous avons décidé que ce serait notre voyage de noce, en effet après la Nouvelle Zélande que faire de mieux comme voyage ! Monsieur Sport propose donc que le thème de la déco soit la Nouvelle Zélande !

Je peux refaire travailler mes neuronnes à pleine vitesse! Tout de suite je visualise le plan de table, ce sera une carte routière de la Nouvelle Zélande . 

 

Puis avec Monsieur Sport on se prend en photo dans chaque lieu visité, les tables porteront les noms des lieux visités . On prend aussi en photo les paysages et notre petite peluche bobinette...

 

De retours de vacances , on a donc le thème, le plan de table et les photos ! Reste maintenant à définir quelle couleur dominante pour les chemins de tables... Globalement pour nous ce sera bleu ou vert , bleu c'est la couleur choisie par ma soeur pour son mariage et vert je visualise un vert foncé ( vert fougère) et je ne le sens pas trop...

Suite à une visite de la salle décorée (pas du tout à notre gout) ou le gérant me parle d'un couple comme nous qui aimait la déco simple et avait fait une déco végétale avec du lière , il me montre les photos , c'est le style qu'on veut ! Ce sera donc une déco végétale donc vert !

Reste à définir le vert , certaines ont mis beaucoup de temps à décider du bleu parfait .... Pour moi finalement ça aura été rapide, je trouve au détour de mes recherches sur le net des photos d'une déco en toile de jute, j'aime beaucoup car simple et la couleur naturelle s'adaptera parfaitement avec les différentes photos et la verdure ! Je décide de faire les chemins de table moi même et commande de la toile de jute, j'en trouve de la vert pale qui me plait beaucoup ! Je commande de quoi faire une longueur pour commencer et fait valider par Monsieur Sport , c'est bon je peux passer aux choses serieuses !

En parallèle je gave mon Sportif aux petits pots de crême la laitière afin de récuperer les pots pour faire des photophores . Le tissus arrive, je le coupe pour les chemins de table et me rend compte que naturel comme ça c'est parfait pas besoin de couture cool ! Avec les chutes de tissus je colle sur les photophores pour habiller les petits pots .

Photophores et chemins de table c'est fait ! Reste à faire des portes photos et les compositions florales ....

Pour les portes photos , je demande de l'aide à Cara ( ma témoin) , sa mission me faire 30 portes photos ... Après de longues réflexions nous partons sur de la pate autodurcissante , un emporte pièce et des tiges portes photos . Au début Cara ne se sent pas trop de faire direct en grande quantité, elle commande donc un petit stock de pate autodurcissante, un emporte pièce coeur qu'elle pourra réutiliser pour la saint valentin ou autre... Voici son premier essai :

Comme je valide , on commande l'emporte pièce en forme de mouton, ce fut une longue réflexion sur quel emporte pièce pour un thème Nouvelle Zélande ! Cara est géniale (normal c'est ma meilleure amie) mais elle a un problème de confiance en elle, elle fera donc encore un essai avec le mouton pour que je valide puis je lui peindrais un mouton pour la couleur mais pour les 29 suivants elle préfère que je sois présente pour valider , nous les finirons donc la veille de mon enterrement de vie de jeune fille .

Et voici le troupeau de moutons !

Restait donc les fleurs mais ceci va faire l'objet d'un article complet ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité