Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
16 octobre 2014

Notre DJ , le bémol du mariage

Avant toute chose il faut savoir que je suis quelqu'un d'hyper exigent en ce qui concerne les DJ . A ce jour, je n'ai trouvé aucun DJ qui me conviennent , certains m'ont vraiment déçus voir énervés d'autres je les ai justes trouvés moyens . Dès le début, je savais que j'aurais du mal avec ce prestataire qui pourtant était essentiel pour moi.

On a rencontrés 3 DJ, le premier rencontré sur un salon du mariage ne nous a pas plus , on ne voulait pas un mariage traditionnel et basé sur le romantisme et il nous a dès le début proposé tentures et lanternes magique pour faire classe, ça nous correspondait pas du tout .

Le second DJ avait été conseillé par la salle il me semble, il s'agissait d'un jeune qui avait été élève à notre club de danse avant de se mettre à son compte en tant que DJ, le feeling est très bien passé avec lui, il proposait des animations autour de la danse ce que nous correspondait vraiment mais quand je lui ai posé la question que se passait-il si il était malade sa réponse à été je ne suis pas malade et sinon je vous donnerais des contacts pour me remplacer mais pas d'engagement contractuel . Mes parents étaient avec moi et l'ont trouvé peut être un peu inexperimenté et on ne l'avait pas vu animer un mariage donc bien que le feeling passe super bien on a hésité.

Le dernier, enfin, était le DJ qui avait animé le mariage de très bon amis à nous, ils l'avaient adoré . Nous l'avons rencontré , le courant passait un peu moins bien qu'avec le second DJ mais passait quand même bien et sur le contrat il me garantissait un remplaçant en cas d'absence. Comme il avait plus d'experience , on a décidé de passer par lui.

On l'a revu une fois avant le mariage, on lui a expliqué ce qu'on souhaitait en particulier danser avant le repas, il a tiqué un peu mais je lui ai fait comprendre que pour nous c'était primordial et a su s'adapter . On lui a répété qu'on était très rock, madison et que moi j'adorais Golman. Lui nous a prévenu qu'il avait fait un maraige cet été et que le son dans la salle était pourri, ça ne nous avait pas marqué , on a demandé à nos amis qui avaient déjà assisté à un mariage, ils nous ont dit que le son ne leur avait pas paru si pourri.

Le jeudi avant le mariage et le vendredi aussi mon papa et pas mal de personnes m'ont fiat la remarque que la salle résonnait, papa voulait qu'on mette des voilages mais nous ne souhaitions pas , on voulait rester dans la simplicité . Monsieur Sport a quand même demandé conseil au gérant qui nous a dit que voilage ou pas celà ne faisait pas de grande différence . Il faut savoir que la salle faisait plus de 300 m² avec je pense une hauteur sous plafond de 3,5 m , relativement peu de poteaux ce qui permettait à tout le monde de nous voir, de danser dans la même salle que le repas mais forcement raisonne un peu.

Le samedi , le DJ nous avait posé une enceinte sur la terrasse pour la cérémonie laique et le vin d'honneur. Les deux se sont très bien passés avec une session danse improvisée pendant le vin d'honneur géniale ! 

Pour notre arrivée dans la salle, nous avions prévu d'ouvrir tous les deux sur un rock ultra rapide de Céline Dion et Goldman : " J'irais ou tu iras", Monsieur Sport avait pensé travailler l'entrée mais finalement nous n'avons pas pris le temps et décidé d'improviser heureusement ! Tout le monde applaudissait et on a rien entendu à la musique au début , on est parti un peu au feeling mais tout le monde nous a dit qu'on avait assuré même nos potes du club de danse !

Ensuite le DJ a enchainé sur une serie de 4 rocks endiablés pour finir sur un madison, puis nous sommes passés à table .

Là j'ai commencé à déchanté, le son au micro passait super mal on entendait rien et ça raisonnait, papa est venu me voir mais j'avoue l'avoir un peu envoyé sur les roses, je ne pouvais rien faire et celà m'énervait surtout pour ma soeur qui s'était pris la tête à faire pleins d'animations et ne pouvait pas les faires , j'étais vraiment super triste pour elle . Le DJ de son coté s'est excusé et a expliqué que le pb venait de la salle et je lui en veux pour ça.

Je m'explique : oui la salle raisonnait j'ai déjà expliqué du fait de sa configuration, peut être que si le le gérant installait un faux plafonds et un mur en placo celà raisonnerait moins mais celà enleverais du cachet à la salle et en plus couterait bien trop cher à mon avis . Pour moi, le DJ est employé aussi pour s'adapter à différentes configurations de salles, là il avait mis 3 énormes enceintes au fond de la salle, mais augmenter le bruit des enceintes ne rendait pas le micro plus audible et entrainait de plus en plus de raisonnance ! Pour moi une solution plus logique aurait été de mettre des petites enceintes retours au fond de la salle et au contraire baisser le son , mais peut être que celà coute trop cher ou qu'il n'a pas assez de cable pour couvrir toute la salle . Une autre solution aurait été de prendre un micro avec une petite enceinte portable pour que la personne avec le micro se déplace avec l'enceinte et ainsi avoir un son moins fort au milieu de la salle . Dans tous les cas, le DJ connaissait la salle et sa solution n'était pas la bonne et je n'ai pas apprecié qu'il mette toute la faute sur la salle, ou bien sur la salle raisonnait mais ça n'explique pas tout. Quand finalement il a décidé d'arrêter le micro et que les gens ont parlés ça raisonnait un peu mais c'était bien plus supportable !

Je me répête mais ce qui m'a le plus attristé dans cette histoire, c'est qu'on avait demandé des suprises, nos invités s'étaient déménés pour nous faire plaisir et n'ont pas pu les faire à cause d'un son mal réglé ....

Voici le plus gros reproche que j'ai à faire au DJ, ensuite je peux lui reprocher en plus ( ce sont des petits reproches rien d'importants mais bout à bout ..) :

  • avoir mis ses cartes de visites sur ma table de livre d'or sans me demander l'autorisation
  • avoir fait sa publ au micro plusieurs fois en répetant que c'était "XXXXanimation" qui animait
  • quand je lui ai demandé son nom et celui de son associé pour le plan de table il m'a dit de mettre le nom de sa société XXXanimation, du coup à coté des noms des personnes à une table j'avais deux fois "XXXXanimation", quand j'ai demandé à mes proches de relire le plan de table tous m'ont dit tu as mis deux fois "XXXXanimation" est-ce normal?
  • comme je vous l'ai dit on lui a dit pleins de fois qu'on aimait le rock ainsi que les années 80 type Goldman, Télphone... Durant la soirée nous avons super bien dansé mais après coup je me suis rendue compte qu'il avait fallu réclamer l'Aventurier et qu'à part mon ouverture de soirée, je n'ai pas eu une musique de Goldman....

 

Voilà, je ne mettrais pas le nom du DJ car je ne veux pas faire de la mauvaise pub sur internet, en conclusion ce DJ n'était pas si mauvais , on a bien dansé et le son sur la piste de danse était bon mais je suis tellement désolé pour ma soeur et mes proches qui avaient passé du temps pour des animations qu'on a pu faire .

Est-ce que je regrette mon choix? Je le dirais pas , on a bien dansé et passé une super soirée . Aurait-on du passer par le second DJ, je ne sais pas si il s'en serait sorti mieux , la salle était difficile à configurer mais il la connaissait par contre il était moins généraliste sur les musiques peut être que les gens auraient moins bien dansé ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité