Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
10 novembre 2014

Machine à coudre : Singer Ex160 ou Brother In-35 ?

Voilà maintenant 2 ans que monsieur Sport m'a appris à me servir de la machine à coudre de sa maman. C'était pour un week end en montagne et on devait se déguiser , Monsieur Sport avait eu l'idée de faire des tuniques vaches, quand il m'a vu sortir mon fil et mon aiguille, il m'a dit laisse tomber ta technique archaique et regarde ce que la modernité peut t'apporter !

C'est vrai que la machine à coudre c'est génial, ça fait gagner un temps fou et on peut faire des créations à la journée ! Au début la machine mécanique de ma belle mère m'allait très bien mais j'avais du mal à faire des jolies coutures de finitions, en effet la machine va très (trop) vite !

Pour le mariage, j'ai voulu faire un petit cadeau personalisé pour chaque personne nous ayant aidé (bien sur je n'ai pas pris de photos pour vous montrer ...) , une super copine m'a prêté la machine à coudre de sa maman. Cette machine est plus lente donc je la maitrise mieux mais elle est aussi plus vieille et j'ai beaucoup de mal à régler la tension et à faire des canettes .

Voilà un moment que je pensais à demander une nouvelle machine à coudre à Papa Noël mais je voulais être sure que ce n'étais pas qu'une passade! Après le mariage , je continue à coudre, celà fait maintenant 2 ans donc je pense que ce n'est pas une passade.

En ce moment c'est la Foire de Grenoble, on en a profité pour aller voir les différentes machines à coudres , entre les besoins de Mr Sport et ce que je souhaite, nous hésitons sur deux modèles :

La machine Singer Experience 160

Il s'agit d'une machine moitié mécanique moitée electronique , elle peut faire pleins de choses, semble simple, pour coudre on utilise une pédale mais on peut aller lentement . Au niveau des points interessants : on peut faire une boutonière en 1 fois , il y a aussi un point de reprise .

La machine Brother Innovis 35


Il s'agit ici d'une machine electronique, elle peut faire pleins de points, simple d'utilisation la machine fait pleins de trucs par elle même (comme la singer), on peut fixer la vitesse et utiliser un bouton ou alors utiliser la pédale .

 

 

Entre les deux machines mon coeur balance, la boutique Singer est à Echirolles, le prix d'appel est 620 euros mais pour la foire elle descend à 500 euros. Pour la Brother la boutique est à 10 minutes à pied de chez moi par contre ils annoncent un prix d'appel à 530 euros qu'ils descendent jusqu'à 475 euros ( sauf que sur le net je la trouve à 470 ou à 445 euros pour les mêmes garanties .

La singer est un peu plus chère mais peut etre durera-t-elle plus , la Brother son écran LCD pourrait nous faire défaut , par contre la Brtoher à ce système de variateur de vitesse et de boutons qui me plait bien. Enfin la Singer propose moins de points que la Brother.

Que choisieriez vous : la fiabilité un peu plus cher et un peu moins fun ou une machine plus facile et diversifiée mais un peu moins fun?

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité