Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détendez vous ça va bien se passer ...
13 octobre 2014

Nos invités des gourmands? non à peine !

Après la recherche de salle, il fallait trouver le traiteur ... Pour ça nous n'avons pas trop cherché , le gérant de notre salle nous avait parlé d'un traiteur qui faisait régulièrement un méchoui pour sa salle , on adoré le concept : simpe, bonne ambiance , rien de guindé !

On appelle donc traiteur Gaillard sur Fontaine, ils nous envoient un devis avec une proposition de menu et nous proposent de nous rencontrer . J'informe tout de suite nous n'avons rien gouté , je sais que pour certaines personnes c'était indispensable mais pour nous on faisait confiance au traiteur, on ne voulait pas se prendre la tête juste que ce soit bon !

On souhaitait un gros vin d'honneur puis directement le plat, fromage et dessert .

Voici le menu qu'on a décidé ensemble :

Pour le vin d'honneur , on prévoyait 12 pièces par personnes au choix dans une multitude de petits fous :

Mini club volaille-bleu, Toast divers : maraîchers,  charcutiers, Mini club Thon-tomate, Antipasti au jambon cru, Cornets fraîcheur, Corbeille de crudités,  sauces dip's, Roulade du jardin, Mini pain suédois façon bagnat, Bun's à la mousse de foie, Tartines à l'italienne, Briochin au crabe, Mini fougasses,
Mille-feuille de pain d'épices au foie gras, Pics de foie gras au chocolat, Mille-feuille de coppa et ricotta, Cassolettes du soleil levant,
Tomate et mozzarella, Pomme et gouda, Magret et pois gourmands,
Crème lisse de foie gras à la betterave,  pop corn, Mousse de carotte au cumin, Velouté de petits pois glacé à la menthe,
Mini croque monsieur, Nems, Croustade de moules à la bourguignonne, Mini hamburger, Croustilles de foie gras-pomme-cannelle, Bonbons de St Marcellin aux noix

Vous vous doutez bien que je n'ai pas pu gouter à tout, pour ce que j'ai gouté j'ai tout aimé en particulier les bonbons de St Marcellin, Croustilles de foie gras et surtout les pics de foie gras au chocolat une tuerie !

Après ce vin d'honneur, il n'y avait pas de reste mais comme le dit le traiteur c'est toujours comme ça .

Ensuite pour le plat , nous avions choisi :

Cochon de lait ou méchoui d'agneau accompagné de Farçon Savoyard et Poêlé de légumes au basilic.

Là comme je le redoutais j'ai eu mal au coeur ( et oui j'ai osé boire 3 verres au vin d'honneur et mon estomac me l'a fait savoir ! ) , je n'ai donc pas pu vraiment apprecié ce plat mais l'ensemble de mes invités on appréciés et se sont reservis certains jusqu'à 3 fois !

Après le plat, il n'y avait pas de reste ! Là encore le traiteur avait l'habitude , ça arrive assez souvent !

Passons au fromage, on avait prévu fromage blanc et/ou fromage sec.

Au niveau des fromages sec , on avait favorisé les fromages de la région avec en plus une demande particulière pour ma famille de la concoillotte.

Là encore la plus part des personnes on pris fromage blanc et fromage sec !

Après le fromage pas de reste ! Là le traiteur a été impressionné par la descente du fromage, il avait rarement vu ça !

Passons au dessert maintenant , il se composait de :

Pièce montée : 1 choux par personne
Cascade de fruits exotiques pour correspondre au thème
Mousse au chocolat, Bavarois fruits de la passion, Cheverney fruits rouges, Feuillantine chocolat et Charlotte aux poires.

Toujours pas très bien , je n'ai pas pris trop de dessert juste un choux et des fruits, je n'ai même pas pu gouter le choux car on a décidé de faire le tour des tables à ce moment là , puis on a lancé le bal pour que le repas ne s'éternise pas et on a débarassé mon assiette ... Mais pas grave car il reste toujours des desserts le lendemain ! Enfin ça c'est la théorie ...

Les invités ont torpillé le buffet de dessert ! Le lendemain il ne restait qu'une part de mousse au chocolat, une de bavarois, une de feuillantine et 6 ou 7 de cheverney ... Là pour le coup le traiteur n'avait jamais vu un mariage avec autant de gourmands pour le dessert ! 

Niveau boissons maintenant , nous avions prévus :

Pour le vin d'honneur : une sorte de bar à Kir (qui je dois l'avouer n'a pas marché aussi bien que je l'espérais...) et du Saint Veran (qui lui a été très apprécié ! ).

Pour le repas : un Saint Joseph, très apprécié aussi !

Pour le dessert du champagne , les gens finalement en ont pas beaucoup bu

Une tireuse à bière, ce fut un peu l'échec le jour du mariage , il faut dire que la tireuse avait été mise dans la tente qu'on a pas du tout utilisé car il faisiat super beau mais elle a pas mal marché le lendemain !

 

Nous n'avons pas regretté le choix du traiteur et on le recommande fortement ! Si vous pensez à passer par lui , invitez nous pour qu'on puisse se régaler !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détendez vous ça va bien se passer ...
Publicité
Archives
Publicité